Le directeur Jesse Zink revient sur le semestre d’automne 2020:
Dans une année normale et sans pandémie, le point central de la semaine du collège est notre Eucharistie de midi et notre déjeuner tous les mercredis. C’est le moment où la communauté universitaire se réunit pour prier les uns pour les autres et pour le monde, célébrer les sacrements et se tenir au courant de l’état de chacun. Chaque semaine, le talent et l’enthousiasme pour le ministère que je retrouve autour de ces deux tables – l’autel et la table du déjeuner – me donnent une nouvelle énergie et renouvellent ma détermination dans ce travail.
Ces tables sont restées calmes ces derniers mois. En réponse à la pandémie, le collège est passé à un semestre virtuel : notre culte, notre enseignement et notre vie communautaire sont médiatisés via Zoom. Une partie de mon apprentissage au cours de ce semestre inhabituel réside dans le fait que l’environnement en ligne est une table à part entière. Comme nos tables physiques au collège, c’est une table à laquelle sont attirés des étudiants de différents horizons et horizons, depuis le jeune qui vient de terminer ses études de premier cycle jusqu’à l’étudiant qui retourne aux études après des décennies sur le marché du travail pour poursuivre des études. vocation au ministère.
Autour de cette table virtuelle et malgré la pandémie, la session d’automne au collège a été bien remplie. J’ai continué à voir des étudiants grandir en tant que leaders dans l’Église. Ils continuent de s’intéresser au nouveau matériel en classe et réfléchissent profondément à la manière dont Dieu les appelle au ministère. Ces conversations se déroulent dans le contexte d’un monde dans lequel tant de choses changent, apparemment d’un seul coup. Black Lives Matter, le changement climatique, la migration, l’indigénéité, les élections américaines à couper le souffle et bien d’autres choses font tous partie de notre conversation et de notre apprentissage de la bonne nouvelle, de la mission chrétienne et du leadership de l’Église. Les étudiants créent également leurs propres tables virtuelles. Lors de leurs stages sur le terrain, ils aident à diriger des congrégations qui continuent de s’adapter à la réalité du culte et de l’apprentissage virtuels. Les étudiants animent des séances de formation pour adultes sur le racisme, les méthodes de prière et bien d’autres choses encore.
J’ai également trouvé mon chemin vers de nouvelles tables en ligne. L’un des moments forts pour moi du semestre d’automne a été d’enseigner un cours en ligne sur l’Évangile de Marc qui a attiré des dizaines de personnes d’aussi loin que le Yukon, la Caroline du Nord et bien d’autres endroits entre les deux. L’énorme nombre d’inscriptions a été gratifiant, mais la qualité de l’apprentissage et des discussions l’a également été. L’Évangile de Marc a été écrit dans le contexte d’un monde tumultueux et changeant et il ne faut pas beaucoup d’imagination pour entendre Jésus parler hors de ce contexte et directement dans le nôtre. Ce cours témoigne de l’engagement continu du collège à inviter davantage de personnes à se joindre à notre table au collège. Nous croyons que la formation au discipolat et au ministère doit être accessible et engageante non seulement pour ceux qui se préparent au ministère ordonné, mais pour tous les membres de l’Église.
Un autre point fort a été une table virtuelle plus petite. Dans un semestre non pandémique, la communauté se réunissait le vendredi matin pour l’Eucharistie et le petit-déjeuner. Ce semestre, cependant, nous nous sommes réunis en petits groupes en ligne pour la pratique du discipulat basé sur l’Évangile, une façon de lire la Bible qui nous rend attentifs à la façon dont Dieu parle à chacun de nous à travers le texte et à ce que nous sommes appelés. faire en conséquence. Me réunir avec mon petit groupe tous les vendredis matins sur ordinateur m’a rappelé le potentiel de transformation des petits groupes de chrétiens engagés. Chaque semaine, j’entends Dieu me dire quelque chose de nouveau et je vois Dieu appeler nos étudiants à un nouveau travail dans le monde. Dieu continue d’œuvrer dans cette pandémie, appelant de nouveaux dirigeants.
Au collège, nous attendons tous avec impatience le jour où nous nous retrouverons à nouveau autour de nos tables physiques. Mais nous réalisons également que les tables virtuelles qui nous soutiennent pendant cette pandémie offrent des opportunités de nouvelle croissance dans une période incertaine.